750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
épices et gourmandises

PATE BRISEE LIGHT AUX GRAINES

PATE BRISEE LIGHT AUX GRAINES

Ingrédients

  • - 200 gr de farine
  • - 50 gr de beurre
  • - 1 cc rase de sel
  • - 1 cc rase de levure
  • - 8 cl d'eau
  • - 1 CS rase de graine de lin
  • - 1 CS rase de graine de sésame

Préparation

  1. Ramollir le beurre au micro onde (quelques secondes)
  2. Verser la farine, le sel et la levure dans le robot
  3. Ajouter le beurre ramolli et mettre en marche le robot
  4. Verser l'eau pendant le pétrissage
  5. Une fois la pâte bien formée, y ajouter les graines et mixer de nouveau quelques secondes
  6. Sortir la préparation du robot et faire une boule, la placer 1/2 heure au frigo
  7. Après ce temps vous pouvez étaler votre pâte.

Idéal pour vos quiches et tartes salées!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors ça faut que je tente, je fais habituellement ma pâte brisée avec 100g de beurre à 63% pour 200g de farine mais je n'ai jamais essayé de descendre à 50g comme dans ta recette... et en plus avec des graines, quelle bonne idée! J'adore! Merci pour le partage :-)
Répondre